|
ugg pas cherCONTRÔLE JUDICIAIRE STRICT
Wednesday, February 6, 2013, 9:32 AM
[General]
L'islamiste Abou Qatada est sorti de prison
L'islamiste Abou Qatada a quitté mardi 13 novembre au matin la prison de haute sécurité de Long Lartin, après une décision de la justice britannique qui lui a accordé la veille une libération conditionnelle.
Le prédicateur radical, que le Royaume-Uni tente d'extrader depuis dix ans vers la Jordanie où il doit être rejugé pour préparation d'attentats, est sorti peu après 11 heures de l'établissement pénitentiaire, selon des images diffusées par les télévisions britanniques.
Lundi, la justice britannique a ordonné la libération sous conditions de cet homme, un temps présenté comme le chef spirituel d'Al-Qaida en Europe, après lui avoir donné raison en acceptant son appel contre son extradition.
Lire : Royaume-Uni : l'islamiste Abou Qatada sera libéré mardi
CONTRÔLE JUDICIAIRE STRICT
La Commission spéciale des recours concernant l'immigration, une instance britannique chargée des dossiers sensibles liés à la sécurité nationale, a estimé que des témoignages obtenus sous la torture pourraient être utilisés lors de son procès en Jordanie, empêchant un jugement équitable.
Ces décisions représentent un énorme revers pour le gouvernement britannique ugg france, qui s'efforce d'extrader Abou Qatada depuis une décennie. Selon les conditions de sa remise en liberté, Abou Qatada ne sera autorisé à quitter son domicile londonien qu'entre 8 heures et 16 heures, il devra porter un bracelet électronique ugg soldes, n'aura pas le droit d'utiliser Internet et de contacter certaines personnes.
|
|