|
ugg france
Wednesday, February 6, 2013, 9:40 AM
[General]
Le gouvernement "réfléchit" toujours à une hausse de la CSG
La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a affirmé jeudi 19 juillet sur France Info que "les décisions ne sont pas prises" au sujet d'une augmentation de la Contribution sociale généralisée (CSG). "On est dans la réflexion intellectuelle", a-t-elle précisé.
Le ministre délégué chargé de l'économie sociale et solidaire, Benoît Hamon ugg chaussures, a déclaré pour sa part sur i-Télé que le sujet faisait seulement l'objet pour l'instant d'un "débat", accusant l'opposition d'entretenir à ce propos "fantasmes et légendes".
Une augmentation de la CSG semble être une des pistes envisagées par l'exécutif pour financer la protection sociale et améliorer la compétitivité des entreprises.
>
"UNE PISTE PARMI D'AUTRES"
Récemment, le premier ministre Jean-Marc Ayrault n'a pas exclu une telle mesure mais a renvoyé une éventuelle décision à ce sujet au dialogue social, en 2013.
"Nous ne pouvons pas continuellement avoir des charges sociales qui pèsent sur le travail. La CSG est une piste parmi d'autres" ugg moins cher, a également déclaré le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, dans un entretien au Monde publié le 16 juillet.
Lire le décryptage : Coût du travail : CSG contre TVA sociale, quelles différences ?
Lire la note de blog : La CSG, l'impôt caché de François Hollande
|
|