|
bottes uggA Kirkouk
Wednesday, February 6, 2013, 9:42 AM
[General]
Vague d'attentats en Irak à quelques jours de la fin du ramadan
Une quinzaine d'attaques et d'attentats ont eu lieu, jeudi 16 août, dans une douzaine de localités en Irak, à quelques jours de la fin de la période de jeûne du ramadan, généralement marquée par une recrudescence des violences. Au total, au moins 82 personnes ont été tuées et au moins 250 blessés, selon un dernier bilan fourni vendredi par des sources médicales et de sécurité.
Les deux attentats les plus meurtriers ont eu lieu dans le quartier de Husseiniyeh uggs pas cher, dans le nord Bagdad, où six personnes ont été tuées dans l'explosion d'une voiture piégée, et dans la ville de Dakouk, au nord de Bagdad ugg moins cher, où six policiers ont tués par une bombe.
LE NORD KURDE VISÉ
A Kirkouk, au moins quatre voitures piégées ont explosé en l'espace de quarante-cinq minutes, dont deux à proximité des bureaux de la compagnie publique North Oil Company. Les attaques ont touché des quartiers à majorité kurde, au jour anniversaire du plus puissant parti kurde d'Irak, le Parti démocratique du Kurdistan. D'autres attaques ont eu lieu près de l'ancien bastion insurgé sunnite de Falloujah, ainsi qu'à Touz Khormatou, au nord de Bagdad.
Ces attentats portent à 227 le nombre de personnes tuées par les violences pour le seul mois d'août en Irak, selon un bilan compilé par l'AFP à partir de données de sources médicales et sécuritaires. Un bilan beaucoup moins important que pendant la période allant de 2006 à 2007, et également inférieur à juillet, où trois cent vingt-cinq personnes avaient été tués dans des attentats.
|
|