|
acheter bottes ugg13 %
Monday, February 4, 2013, 3:29 AM
[General]
Franche-Comté : Alain Joyandet échoue, le FN améliore son score
Emmenée par la présidente PS sortante Marie-Guite Dufay, la gauche a conservé dimanche la région Franche-Comté face au secrétaire d'Etat à la coopération et tête de liste UMP, Alain Joyandet, alors que le FN fait un meilleur score qu'au premier tour. Avec 47,41 % des voix, la présidente sortante devance de neuf points l'UMP (38,36 %). La tête de liste du Front national (18,66 % en 2004), Sophie Montel, fait mieux qu'au premier tour avec 14 chaussures ugg femme,23 % des suffrages contre 13,14 % dimanche dernier.
Le PS, qui s'approche de la barre des 50 %, a bénéficié du report d'une partie des voix de gauche, dont celles d'Europe Ecologie (9,36 % au premier tour), son allié, et du Front de gauche (4 %). "Il faudrait être difficile pour ne pas être contente, quand il y a trois mois, on me donnait perdante devant un ministre. On me disait inconnue, eh bien je pense aujourd'hui avoir fait la preuve que je n'étais pas inconnue pour les Franc-Comtois", a déclaré à la presse Marie-Guite Dufay, qui avait succédé à Raymond Forni, décédé en 2008. "Cette victoire, c'est d'abord la victoire de la gauche rassemblée et c'est pour moi un très beau signe pour l'avenir. Nous avons une bonne majorité, c'est le résultat d'une bonne campagne et du rassemblement", a-t-elle commenté.
La majorité présidentielle (UMP-Nouveau Centre-Parti radical-Gauche moderne-MPF-CPNT) enregistre 38,36 % des suffrages, soit six points de plus qu'au premier tour (32,13 %) dans une région longtemps considérée comme "gagnable" par l'UMP. "A partir du moment où il y avait une triangulaire avec le FN, ça allait être difficile uggs pas cher, le résultat d'aujourd'hui n'est pas une surprise", a cependant affirmé Alain Joyandet.
|
|